mercredi,18 mai 2022
AccueilA La UneGroupe BGFIBank: Henri-Claude Oyima se satisfait des résultats engrangés en 2021

Groupe BGFIBank: Henri-Claude Oyima se satisfait des résultats engrangés en 2021

Ecouter cet article

Si l’année 2021 aura une fois de plus été marquée par la crise sanitaire liée au Covid-19, le Groupe BGFIBank aura fait preuve de résilience durant cette année particulièrement difficile pour le secteur. Dans une interview accordée à l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique, le Président directeur général de l’institution bancaire Henri-Claude Oyima s’est dit satisfait des résultats engrangés durant cette année. 

Fondée il y a un peu plus de cinquante ans avec un réseau de 12 pays répartis sur le continent et même en Europe, le Groupe BGFIBank n’a de cesse de conforter sa capacité de résilience. Une bonne forme perceptible par les résultats engrangés ces dernières années. Ce malgré une crise sanitaire qui a eu indubitablement un impact sur l’économie mondiale.

Lors de cet entretien avec Jeune Afrique, le PDG du Groupe BGFIBank s’est montré particulièrement satisfait quant à la mise en œuvre des plans d’action de l’année 2021. S’il a reconnu que les charges n’ont pas connu d’augmentation particulière, Henri-Claude Oyima a relevé que « la performance financière est globalement favorable, même si certains pays souffrent un peu plus que d’autres comme le Gabon, la Guinée équatoriale, ou Madagascar ».

Par ailleurs, abordant les résultats de l’année qui vient de s’achever, le patron de l’institution bancaire a indiqué qu’ils ont été appréciables. « Nos réalisations, à date, sont conformes à notre budget prévisionnel. Et, alors que nous avions terminé l’année 2020 avec un total au bilan de plus de 3 500 milliards de FCFA, à fin octobre 2021, nous atteignons près de 4 000 milliards de FCFA », a indiqué Henri-Claude Oyima.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif
Enami Shop