mercredi,22 mars 2023
AccueilA La UneGrève au ministère du travail: Madeleine Berre «taciturne» selon ses partenaires sociaux

Grève au ministère du travail: Madeleine Berre «taciturne» selon ses partenaires sociaux

Ecouter cet article

Alors qu’il lui a été instruit de veiller à redynamiser le secteur de l’emploi mais également à passer au peigne fin les conditions de travail nécessaires à la relance de l’économie, Madeleine Berre semble impuissante devant la tâche. Sinon comment espérer qu’elle soit efficace en étant dos au mur dans son propre département.

Reconduite de manière quelque peu miraculeuse dans le gouvernement Alain-Claude Bilie-By-Nze 1, qui n’a presque pas bougé d’un iota, Madeleine Berre semble davantage mise à l’épreuve par ses partenaires sociaux qui ne lèvent pas le pied dans la grève générale illimitée entamée depuis le 28 décembre 2022. Pour ces derniers, le ministre de tutelle n’aurait aucune notion de dialogue social dans ses rapports à autrui.

Toute chose qui a entraîné le durcissement de ton de la part du Syndicat des agents de l’administration du travail (SAAT) s’est dit engagé à tenir bon jusqu’à ce que leurs conditions de travail soient améliorées. « Nous sommes en grève générale illimitée depuis le 28 décembre 2022, suite au constat selon lequel notre administration ne s’oblige pas à respecter les dispositions légales et réglementaires qui nous unissent », a indiqué le Secrétaire général Matoumba Florent.


Il s’agit entre de la prise en compte de leur cahier de charges qui comprend l’exigence de conditions décentes de travail, le versement de la prime de rendement mais également l’approvisionnement en équipements des locaux.  Selon ces derniers, « nos locaux sont vétustes , insalubres et peuvent occasionner des pathologies infectieuses à l’occasion des fréquentations dans nos lieux de travail », a déclaré Matoumba Florent.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUB GMT Livre Amazing Gabon
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x