Grève générale illimitée des agents du service public dès ce 9 mars

Des membres de Dynamique Unitaire © GMT

Plus d’une semaine après le dépôt d’un préavis de grève visant à interpeller les pouvoirs publics sur la situation difficile qui est la leur, les agents publics regroupés au sein de la confédération syndicale Dynamique Unitaire (DU), ont annoncé hier, par le canal de leur président Simon Ndong Edzo, le lancement, dès ce vendredi 9 mars, d’une grève générale et  illimitée.

Joint par nos confrères de l’AGP, les syndicalistes par cette action entendent ainsi protester contre les mesures gouvernementales prises à l’issue du Conseil des ministres du 23 février 2018. A l’instar du paiement au 30ème et l’avancement au mérite entre autres.

«Depuis que nous avons déposé notre préavis de grève à la Primature, le Premier ministre ne nous a jamais appelé pour qu’on en discute. Ce qui dénote d’un certain mépris à l’endroit des fonctionnaires que nous sommes», s’indigne Simon Ndong Edzo.

Face à ce constat, les syndicalistes entendent donc se réunir cet après midi,  au terrain de basket d’Awendjé dans le 4ème arrondissement, afin de lancer une paralysie générale sur toute l’étendue du territoire national.

«Face à ce comportement du Gouvernement qui n’a pas jugé utile de nous appeler pour discuter de nos revendications, dès demain dans l’après-midi, nous tiendrons une assemblée générale d’entrer en grève générale illimitée», a ajouté Simon Ndong Edzo.



Laissez votre commentaire