vendredi,26 novembre 2021
AccueilDerniers articlesGrève générale des travailleurs : Assala Energy exige la reprise immédiate du...

Grève générale des travailleurs : Assala Energy exige la reprise immédiate du travail de ses salariés

Ecouter cet article

C’est par le moyen d’un courriel parvenu à la rédaction de Gabon Media Time que la direction générale d’Assala Energy a appelé l’ensemble de ses salariés à reprendre normalement le travail ce vendredi 24 janvier 2020. Une décision prise après que le gouvernement eut incité les travailleurs à une reprise assurant au passage que les négociations étaient engagées. 

A l’heure où plusieurs entreprises ont répondu à l’appel à la grève lancé par les syndicats de travailleurs des secteurs privé et parapublic, les salariés d’Assala Energy n’étaient pas en reste. Une solidarité syndicale qui ne semble pas être au goût de la direction de cette société qui a, au moyen d’un courriel,demandé à ses salariés de reprendre le chemin du travail à compter de vendredi 24 janvier 2020. 

« La Direction Générale invite les employés à laisser le soin au Gouvernement et aux confédérations syndicales de poursuivre le dialogue sur un sujet qui ne concerne pas directement les activités de notre Société », indique le courriel parvenu à la rédaction de Gabon Media Time signé du directeur général Jean Yves Grall.

La même correspondance indique que « Toute absence non justifiée sera traitée conformément au code du travail et au manuel de gestion de l’entreprise en vigueur ». Une mise en garde qui pourrait être dénoncée par les syndiqués de ladite société pour qui le droit de grève est légalement reconnu.  

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop