vendredi,25 septembre 2020
Accueil A La Une Grève des syndicats : les employés de la SEEG sur le pied...

Grève des syndicats : les employés de la SEEG sur le pied de guerre !

Le Syndicat national des travailleurs du secteur de l’eau et de l’électricité (Syntee +) exécute sa menace de grève générale d’avertissement. Ce jeudi 23 janvier 2020 comme annoncé dans son communiqué portant sur les horaires du service minimum, les agents de la Seeg ont débrayé pendant plusieurs heures devant le siège de la société.  

C’est une première journée apparemment active pour les membres du Syndicat national des travailleurs du secteur de l’eau et de l’électricité (Syntee+) qui ont répondu présent à ce mouvement social pour protester contre la révision du nouveau code du travail qui, selon les partenaires sociaux, comporte des dispositions aliénant les droits des travailleurs. 

En effet, contrairement à l’information du gouvernement selon laquelle le mouvement d’humeur annoncé n’aurait pas eu lieu, plusieurs employés du Syntee+ ont en effet manifesté ce jeudi 23 janvier 2020. Contacté par Gabon Media Time, une source proche du Syndicat a bel et bien confirmé que « la grève suit son cours et sera maintenue jusqu’au lundi 27 janvier 2020 », comme indiqué dans le communiqué. 

Par ailleurs, suite à la confirmation de la tenue de cette grève d’avertissement, il convient de rappeler aux usager de prendre leurs précautions, tenant compte du programme du service minimum qui indiquait notamment que la production eau et électricité sera perturbé dans la nuit de jeudi à vendredi à 7 heures et 30 minutes.    

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt