Grève de la faim : «Je sais ce que je fais», dixit Bruno Ben Moubamba

Bruno Ben Moubamba, gréviste de la faim © D.R

Entamée le 1er novembre, la grève de la faim de l’ancien Vice-premier Ministre, Bruno Ben Moubamba, pour dit-il « la fin de l’Etat PDG et la réconciliation nationale. Pour l’honneur et pour l’Histoire. Pour la mémoire et l’identité» vient de passer le cap des 11 jours sans s’alimenter ce samedi 11 novembre 2017. A cette occasion, il est revenu sur les raisons de cette grève de la fin dans une mini vidéo publiée sur son compte Facebook officiel.

Bien que railler sur les réseaux sociaux depuis le début de cette action, le président de l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR) semble déterminé à aller jusqu’au bout de sa logique. Il faut rappeler qu’il n’en est pas à sa première grève de la faim puisqu’il avait déjà posé cette action il y a quelques années.

Ainsi, dans la vidéo rendue publique ce samedi on peut voir un Bruno Ben Moubamba quelque peu amaigri mais serein quant à l’aboutissement de son combat pour obtenir la dissolution du Parti démocratique gabonais,  formation politique au pouvoir depuis bientôt 50 ans. «Je suis ici chez moi pour l’honneur et pour l’histoire, comme je l’ai dit pour la mémoire et l’identité. Je suis chez moi face à ma conscience seul devant l’histoire. Aujourd’hui samedi 11 novembre cela fait 11 jours exactement que j’ai demandé la fin de l’Etat PDG la dissolution du parti démocratique gabonais je savais que la barre était haute à travers cette exigence morale, uniquement morale»; a t-il déclaré le regard déterminé.

Par ailleurs, il n’a pas manqué d’envisager semble t-il une nouvelle étape dans ce combat crucial à ses yeux. «Je préviens sereinement et calmement parce que je sais ce que je fais,  je préviens que si je ne suis pas entendu ma réponse sera non seulement exceptionnelle mais aussi historique»; a lancé le président de l’ACR.

Une déclaration qui pourrait dès lors susciter toute forme d’interrogation et d’inquiétude connaissant le caractère spectaculaire des positions et autres actions de Bruno Ben Moubamba.

Laissez votre commentaire