Grève à l’UOB: Les épreuves du BEPC du lycée Nelson Mandela délocalisées au Camp Gros­-Bouquet

Gabon Gabonmediatime Uob 1
Des étudiants sur la voie publique devant l'UOB © D.R.

C’est par le biais d’un communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Media Time que le ministère de l’Education Nationale chargé de la Formation Civique a annoncé la délocalisation des épreuves du brevet d’études du premier cycle (BEPC) du lycée Nelson Mandela sis en face de l’Université Omar Bongo, à l’école publique Gros­-Bouquet 3 située au sein du camps de gendarmerie du même nom. Ci-dessous l’intégralité du communiqué.

Communiqué

Public cible : Acteurs du Centre d’Examen du BEPC du Lycée d’Application Nelson MANDELA (Candidats, Parents d’élèves, Présidence de Centre, Responsable de Secrétariat, Harmonisateurs, Correcteurs, etc.)

Information :

En raison des perturbations enregistrées ce mardi 11 juin 2019 pendant les horaires de composition, dans le Centre d’Examen du BEPC du Lycée d’Application Nelson MANDELA, perturbations consécutives au mouvement d’humeur observé par les étudiants de l’Université Omar Bongo. 

Le Ministre de l’Education Nationale, chargé de la Formation Civique, informe que la suite des activités qui y ont été prévues se déroulera désormais, suivant les horaires habituels, dans les locaux de l’Ecole Gros Bouquet 3 (dans l’enceinte du Camp de Gendarmerie, entrée carrefour Derrière la Prison).

Il convient toutefois de préciser que l’épreuve de Sciences physiques, initialement prévue mardi 11 juin de 15h00 à 17h00, sera reprogrammée le vendredi 14 juin 2019 après l’épreuve écrite d’Education Physique et Sportive (EPS).

Le Ministre de l’Education Nationale, chargé de la Formation Civique, présente ses excuses aux différents candidats et les exhorte à redoubler de courage.

Fait à Libreville, le 11 juin 2019

Pour le ministre,

P.O le directeur de cabinet

Pierre Mbeng Eyene

Laissez votre commentaire