Grève à Addax: Carmen Ndaot en médiateur

Carmen Ndaot, Ministre du Travail et de l’Emploi © D.R

Dans le cadre du conflit qui oppose depuis plusieurs semaines, l’Organisation national des employés du pétrole (ONEP) à la société Addax Petroleum, le ministre du Travail, Carmen Ndaot, a convié, à travers une correspondance adressée au secrétaire générale de l’ONEP, les deux parties à une médiation, ce vendredi 20 avril au siège du ministère dont elle a la charge.

Suspendu le lundi 15 avril dernier, le conflit qui oppose l’Onep et la direction générale d’Addax Petroleum connaîtra sans doute ce vendredi 20 avril, un nouveau rebondissement.

C’est ce qui ressort du courrier du ministre du Travail reçu ce mercredi 18 avril 2018 par l’ONEP l’invitant à une médiation. «J’ai l’honneur de vous convier, conformément aux dispositions des articles 361 et 362 du Code du Travail, à prendre part à une médiation qui aura lieu le vendredi 20 avril à 10 précise à mon cabinet de Travail», a indiqué Carmen Ndaot, dans ledit courrier.

Au terme de quinze jours de grève, et plus de 6 milliards de Fcfa de  pertes pour l’entreprise, Carmen Ndaot aura t-elle le mérite d’accorder les deux parties sur les 9 autres points en instances, réclamés par les employés affiliés à l’ONEP?