lundi,21 septembre 2020
Accueil A La Une Gratuité des loyers: clôture «temporaire» des guichets physiques

Gratuité des loyers: clôture «temporaire» des guichets physiques

C’est ce qui ressort d’un communiqué du ministère de l’Economie et des Finances paru ce mercredi 15 avril 2020. Dans l’optique de limiter les rassemblements en respect des différentes mesures de confinement édictées pour lutter contre la propagation du Covid-19, les équipes de Jean Marie Ogandaga viennent de fermer à titre « temporaire », les guichets physiques dédiés aux mesures de suspension de loyers. 

En effet, soucieux du respect de la mesure de confinement du Grand Libreville en vigueur depuis ce lundi 13 avril, le ministère de l’Economie et des Finances a décidé de suspendre à titre « temporaire » les guichets physiques dédiés aux mesures de suspension de loyers, comme on peut le lire dans un communiqué daté de ce mercredi 15 avril et parvenu à la rédaction de Gabon Media Time

Situés au siège du ministère de la dépense sis à l’Immeuble Arambo, ces guichets physiques qui enregistraient depuis ce lundi une affluence record à la fois de locataires et de bailleurs désireux de se faire enregistrer, sont donc remplacés le temps du confinement par une application en ligne. Disposant des même caractéristiques que les guichets physiques, ces guichets virtuels sont accessibles via le site web du ministère de l’Economie et des Finances. Il suffira donc à toute personne concernée par cette mesure, de s’y rendre et de suivre la procédure. 

Joint par nos soins, une source proche du cabinet du ministre nous a indiqué « le bâtiment abritant les guichets connaît une forte affluence et la priorité est à la sécurité des personnes face à la pandémie du Covid-19 » avant de conclure en ajoutant « qu’il s’agit bien d’une clôture temporaire qui durera le temps du confinement. Les guichets seront réouverts au terme de cette période et les personnes concernées pourront s’y rendre à nouveau pour bénéficier de l’aide de l’Etat ».

Pris d’assaut, le ministère de l’Economie a donc décidé de prioriser la sécurité et la santé des personnes, en prenant une décision somme toute logique au regard du contexte actuel. A charge désormais aux bailleurs et aux locataires concernés par cette mesure, de migrer vers cette solution numérique mise en place pour poursuivre l’opération en toute sécurité.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt