vendredi,30 octobre 2020
Accueil A La Une Gratuité de l'eau et de l'électricité: déjà 24 000 clients satisfaits par...

Gratuité de l’eau et de l’électricité: déjà 24 000 clients satisfaits par la SEEG

Annoncé par le Premier ministre chef du gouvernement Julien Nkoghe Bekale à l’occasion du discours de présentation des modalités de mise application des mesures d’accompagnement prises par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, la gratuité d’eau et d’électricité rentre dans sa phase de matérialisation. Ce sont 24 000 abonnés de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) qui ont déjà pu en bénéficier. C’est ce que nous révèle le Directeur général de la Société d’énergie d’eau du Gabon Alain Patrick Kouma,  au terme d’un point de presse tenu ce jour, jeudi 16 avril 2020. 

En application des mesures d’accompagnement dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 pour permettre aux populations de faire face au confinement total, le ministère de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, en collaboration avec la Société d’Energie et d’Eau du Gabon avait décidé de mettre  en œuvre une opération exceptionnelle permettant aux clients de bénéficier de la gratuité de leurs consommations durant la période de crise sanitaire. 

Cette mesure entrée dans sa phase de matérialisation vient de faire l’objet d’un point de presse par le Directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon Alain Patrick Kouma, lequel s’est prononcé non seulement sur l’avancement de ladite mesure mais surtout sur le nombre de personnes ayant déjà bénéficié de la gratuité de l’électricité. « Ce matin jeudi nous avons déjà pu servir 24.000 abonnés. Donc 24.000  compteurs ramené au chiffre des 200 milles abonnés concernés par cette mesure de gratuité, nous donne un taux de satisfaction de 12%. Ce taux de satisfaction d’ici la fin de la semaine, je le pense, sera encore plus important » a révélé Alain Patrick Kouma ce jeudi 16 avril. 

Rappelons que cette mesure de la gratuité d’eau et d’électricité est réservée aux populations sensiblement évaluées à 33 200 clients inscrits aux formules « basse tension classique » et 215 000 clients « basse tension Edan » dont la puissance est comprise entre 1 à 6 KW, lesquels bénéficieront de crédits d’unités de 20.000 Fcfa par compte et ce, par mois. 

Pour bénéficier de ces crédits en électricité et en eau il est demandé aux abonnés de suivre une procédure édictée par la Seeg. Laquelle procédure commande entre autres de se munir d’un smartphone ou d’une tablette voire d’un ordinateur, de disposer nécessairement d’une connexion internet, avant de se connecter sur le site de la SEEG et y suivre méticuleusement les étapes donnant accès à un code et introduire ledit code au niveau du compteur puis valider.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion