Grand prix de Budapest: les judokas gabonais balayés en Hongrie

© D.R

Présents en Hongrie du 10 au 12 Août pour participer au grand prix de Budapest, les judokas gabonais ont fait office de figurants dans cette compétition qui a réuni le gratin du judo mondial. Ainsi, les six panthères de judo sortis au premier tour ont goûté aux joies mais surtout aux peines du très haut niveau.

C’était semble-t-il couru d’avance pour nos athlètes. Opposés aux meilleurs judokas de la planète, Christine Ada Kara (-57 kg), Ursula Karene Agono Wora (-70kg), Kliko Nzibe (-60 kg), Terence Kouamba Poutoukou (-81 kg), Paul Kibikaï (-90 kg) et Luc Odelin Manongho (-100 kg) ont été balayés dès le premier tour mettant fin brutalement à leur rêve de médaille.

En effet, les six judokas gabonais et leur staff qui espéraient mieux qu’une élimination de groupe au premier tour, n’avaient pas mesuré la distance qui les séparait encore des meilleurs compétiteurs mondiaux. Dominé de bout en bout par les judokas Japonais, Hongrois ou Russes, ce grand prix était couru d’avance pour les athlètes gabonais.

Si l’important est de participer comme dit le dicton, les six judokas gabonais ont été noyés parmis les 578 judokas présents. Quand on sait les problèmes de préparation et d’organisation inhérents au sport au Gabon, on peut se dire que les assises organisées au Cap Estérias par le ministre en charge des sports devront déboucher sur des résultats probants pour éviter ce genre de débâcle à l’avenir.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire