samedi,15 août 2020
Accueil Derniers articles Grâce à un doublé d’Aubameyang, Arsenal s’impose face à Everton et rêve...

Grâce à un doublé d’Aubameyang, Arsenal s’impose face à Everton et rêve à nouveau d’Europe

Belle affiche ce dimanche en Premier League pour le compte de la 27ème journée. Après s’être défait de l’Olympiakos en milieu de semaine en match aller des 16èmes de finale d’Europa League, les Gunners d’un Pierre Emerick Aubameyang de gala et auteur d’un doublé, se sont offert le scalp des Toffees d’Everton, un concurrent direct aux places européennes. 

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Alors qu’il n’avait pas trouvé la mire ce jeudi face aux Grecs de l’Olympiakos en Ligue Europa, le footballeur international gabonais Pierre Emerick Aubameyang s’est bien rattrapé ce dimanche face à Everton pour le compte de la 27e journée de championnat britannique. Dans cette affiche qui valait le détour, le capitaine des Panthères et des Gunners a brillé.

En effet, s’ils ont très vite été surpris et mené au score dans cette belle affiche, les pensionnaires de l’Emirates Stadium ont  aussi vite rattrapé le coup grâce à l’égalisation du jeune Eddy Nketiah sur une passe de leur nouveau prodige Bukayo Saka (1-1, 27e). Dès cet instant, la confiance changeait de camp et les Gunners prenaient l’avantage par leur redoutable meilleur buteur Pierre Emerick Aubameyang d’un geste qui n’est pas sans rappeler un certain Thierry Henry (2-1, 33e).

Si Richarlison égalisait juste avant la pause pour les visiteurs suite à une sortie hasardeuse de Leno (2-2, 45e+4), le capitaine des Panthères ne se faisait lui pas prier pour offrir d’une imparable tête piquée pour le gardien adverse, la victoire à ses coéquipiers dès le retour des vestiaires (3-2, 46e). Désormais 9ème au classement avec ce 2ème succès de rang, les Gunners peuvent désormais recommencer à rêver d’Europe. 

A titre individuel, l’ancien meilleur buteur de Bundesliga Pierre Emerick Aubameyang est désormais meilleur buteur de Premier League avec 17 buts à égalité avec Jamie Vardy de Leicester. Déjà meilleur buteur la saison dernière, le Gabonais pourrait donc rééditer cette performance ce qui serait tout simplement…un véritable exploit.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt