samedi,19 septembre 2020
Accueil A La Une Gouvernement Ossouka Raponda: le come-back de Pacôme Moubelet aux Affaires étrangères

Gouvernement Ossouka Raponda: le come-back de Pacôme Moubelet aux Affaires étrangères

C’est l’une des surprises de la première équipe gouvernementale de Rose Christiane Ossouka Raponda. L’ancien homme fort de la fin du premier magistère d’Ali Bongo Ondimba, Pacôme Moubelet Boubeya fait son retour dans le gouvernement en tant que ministre des Affaires étrangères. 

Membre fondateur du Mouvement gabonais pour Ali Bongo Ondimba (Mogabo), Pacôme Moubelet-Boubeya, un des hommes providentiels du Président de République Ali Bongo Ondimba dans les dernières années de son premier mandat effectue son come-back dans le gouvernement en qualité de Ministre des Affaires étrangères. 

Ministre de l’Intérieur ayant piloté les élections présidentielles de 2016, Pacome Moubelet Boubeya avait été évincé du gouvernement en mai 2018 du temps de Brice Laccruche Alihanga, tout puissant Directeur de Cabinet du Président de la République Ali Bongo Ondimba. Une présence dans l’équipe gouvernementale qui le symbole le retour des proches du Chef de l’Etat qui ont « mouillé le maillot » en 2016. 

A noter que Pacôme Moubelet-Boubeya intègre le gouvernement le 28 janvier 2014, où il est  nommé ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche scientifique En 2015. Il ensuite devient ministre de l’Intérieur en octobre 2016 puis ministre de la Forêt et l’environnement jusqu’à son départ en 2018. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt