Gouvernement Issoze Ngondet III: le PDG exprime son satisfecit malgré l’éviction des ténors du parti

Stéphane Iloko Boussengui, porte-parole du PDG © GMT

Suite à la nomination du nouveau gouvernement Issoze Ngondet III, intervenu le vendredi 4 mai dernier, le Parti démocratique gabonaise (PDG), a exprimé sa position sur cet événement politique majeur, au cours d’un point de presse animé récemment à son siège, sis à Louis. A cette occasion le parti au pouvoir s’est réjoui de la composition de cette nouvelle équipe gouvernementale qui intègre désormais l’ensemble des sensibilités politiques du pays.

C’est par la voix de son porte-parole Stéphane Iloko Boussengui, que le parti de masse a tenu a exprimé sa satisfaction après la formation du nouveau gouvernement. Un choix rondement mené par le «distingué camarade président», Ali Bongo Ondimba qui acte par ce geste, une véritable ouverture dans la gestion du pays à l’ensemble des forces vives de la Nation.

Après avoir saluer la prestation de serment des membres du gouvernement le PDG s’est dit heureux de «l’ouverture et du renouvellement de la classe politique initiée par le Chef de l’Etat, en vue d’une meilleur représentativité du corpus national» a souligné Stéphane Iloko Boussengui, malgré les sorties remarquables des ténors du parti, notamment Paul Biyoghe Mba, Mathias Otounga, Blaise Louembet, Jean Pierre Oyiba et Pacome Moubelet Boubeya.

Par ailleurs, le porte-parole du PDG a rappelé une fois de plus, la nécessité pour ce gouvernement de se mettre résolument au service du pays. «Le gouvernement Issoze Ngondet III a pour mission de poursuivre la mise en oeuvre du Plan de relance économique, des mesures prioritaires annoncées par le président de la République, le 31 décembre 2017 et l’organisation des élections législatives dans les meilleurs délais», a-t-il indiqué.  

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire