Gouvernement : Bruno Ben Moubamba n’a pas démissionné

© Crédit photos: Gabonreview.com

La rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre à travers les principaux réseaux sociaux. Au final, Bruno Ben Moubamba, Vice-premier ministre chargé de l’Habitat, de l’urbanisme et du logement social n’a pas quitté le gouvernement dirigé par le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet, nous rapporte Gabonactu.



« Le Vice-Premier ministre ne quittera le gouvernement que si le Premier ministre et le chef de l’Etat le décident », a indiqué Rodrigue Maïssa à nos confrères de Gabonactu. Une déclaration qui vient mettre fin à la rumeur de la démission  de Bruno Ben Moubamba. Ce dernier, s’est ouvertement opposé au gouvernement dont il membre, notamment au Porte parole du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze, depuis la circulaire prise par Florentin Moussavou, ministre de l’Education nationale à l’encontre des enseignants.

Pour rappel, faisant suite à la circulaire n°00006/MENEC/SG du 30 janvier 2017 prise par le ministre de l’Education nationale qui menaçait de radiation les agents grévistes, le vice-Premier ministre en charge de l’Habitat, du logement social et de l’urbanisme, Bruno Ben Moubamba s’était littéralement pourfendu d’une communication sur son site web officiel et sur la page officielle de la Vice primature pour fustiger la prise d’une telle décision. Se désolidarisant pratiquement du gouvernement.

Une position qui avait emmené le Porte parole du gouvernement Alain Claude Bilie-By-Nze a lancé à l’endroit de son suppérieur : «Nul n’a le droit en tant que membre du gouvernement, d’attaquer, qui plus est, publiquement, une action engagée par un autre membre du gouvernement. Une équipe joue collectif, on n’a rien à gagner à jouer individuel.»

Des échanges par médias interposés qui ont aidé la rumeur de la démission de Bruno Ben Moubamba de son poste de vice-Premier ministre a gagné du terrain.

Laissez votre commentaire