Le gouvernement annonce l’organisation d’une journée Nationale de l’Or

L'or devient une ressource stratégique © D.R

Le gouvernement réuni en conseil des ministre ce mardi 27 février a décidé de l’organisation, au cours de ce mois de mars, à Libreville, d’une journée nationale dédiée à l’Or suivi d’un atelier sur la responsabilité sociale des entreprises minières à Moanda.



Cette première édition de la journée Nationale de l’Or décidée lors du dernier conseil de ministres se tiendra au cours de la deuxième quinzaine du mois de mars 2018. Organisée par le ministère des Mines, elle sera suivie par un atelier sur la responsabilité sociale des entreprises minières qui, elle, aura lieu à Moanda dans la province du Haut-Ogooué, à la fin du même mois.

Malgré une baisse des cours mondiaux soit -8,4%, l’activité aurifère au Gabon a réalisé de bonnes performances en 2015. Ces bons chiffres sont le résultat de la volonté affichée par le gouvernement d’engager un processus d’industrialisation de la filière.

Lire aussi >> L’exploitation de l’or au Gabon a généré 29,49 milliards de chiffre d’affaire en 2015 

La vente d’or, rappelons-le, a généré un chiffre d’affaires de 29,49 milliards Fcfa en 2015. Des performances qui justifient l’organisation d’une journée nationale dédiée à l’Or, dans le but de créer un cadre propice aux échanges entre les différents acteurs de ce secteur.

Laissez votre commentaire