Un homme de 31 ans, Gildas Mougouti en servie à Olam palm de Mouila s’est suicidé le 31 Juillet dernier avec une arme de chasse type Calibre 12 dans le petite village de Mutambesanefumu situé à 19km de Mouila chef-lieu de la province de la Ngounié nous rapporte le quotidien l’Union numéro 12200 dans sa parution du samedi 6 et dimanche 7 août 2016.
Ce drame n’est pas le premier du genre dans la localité a-t-on appris vendredi de sources concordantes. Quelques mois plus tôt, le même type d’incident fut enregistré à idemba, village voisin du lieu ou Gildas Mougouti s’est donné la mort.
« C’est frustrant de ne pas savoir pourquoi ils le font ni comment empêcher ce drame » nous confie un habitant de la zone qui renchérit ses propos en ajoutant « les génies de la Ngounié ne sont pas contents »
Il s’agit du second suicide par arme à feu dans la région et cela devient plus qu’inquiétant car dans les deux cas, les défunts ne présentaient aucuns signes qui prêtaient à de tels agissements.
Pour la famille de Gildas, l’acte est d’autant plus surprenant car ils ne lui connaissaient aucuns soucis particuliers à son travail encore moins dans son entourage.
Quoi qu’il en soit, une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur ces tragiques décès.