Giants Club intéressé par le potentiel écotouristique du Gabon

Gabon Gabonmediatime 13 (15)
Julien Nkoghe Bekale dévisant avec les responsables de l'ONG Giants Club © D.R.

Ce mercredi 17 juillet, le premier ministre Julien Nkoghe Bekale a reçu à son cabinet sis au Boulevard Bessieux de Libreville une délégation de l’organisation non gouvernementale anglaise Giants Club. Occasion de discuter des opportunités d’affaires pour le Gabon notamment dans le domaine de l’Écotourisme, secteur dans lequel intervient cette organisation.



 Cette ONG fruit d’une initiative de “Space for the Giants” a pour principal cheval de bataille la protection des éléphants d’Afrique. De nombreux chefs d’État et de gouvernement en sont membres, dont ceux du Botswana, de l’Ouganda, du Kenya et du Gabon.

C’est donc pour présenter son intérêt pour le potentiel environnemental mais aussi touristique qu’offre le Gabon, que les responsables de cette ONG ont longuement échangé avec le premier ministre. Ils se sont dit intéressés par un accompagnement du pays en matière d’écotourisme. 

Le Tourisme étant un secteur clé pour une diversification efficiente de l’économie, les opportunités proposer par Giants Club en matière d’Écotourisme sont une véritable aubaine pour le pays. Des propositions qui devraient réjouir le ministère en charge du tourisme qui vient toujours de boucler sa nouvelle stratégie en matière de développement du secteur touristique. 

Laissez votre commentaire