samedi,22 janvier 2022
AccueilA La UneGestion de la crise covid-19: les parlementaires veulent-ils dissimuler des détournements de...

Gestion de la crise covid-19: les parlementaires veulent-ils dissimuler des détournements de fonds?

Ecouter cet article

C’est la question qui taraude les esprits surtout depuis la sortie le week end écoulé du président de l’Assemblée nationale Faustin Boukoubi. En effet, au cours d’un entretien accordé à la presse nationale et internationale, le président de cette institution a révélé que ce sont les honorables députés qui auraient décidé de ne pas procéder à la publication du rapport de la Commission d’enquête parlementaire sur la gestion financière de la crise sanitaire liée au covid-19. Une révélation qui ne manquera pas de susciter un peu plus de suspicion sur la gestion peu orthodoxe desdits fonds par le gouvernement. 

Si dans un précédent article nous titrions Covid-19: Faustin Boukoubi dissimule-t-il les conclusions de l’enquête parlementaire sur la gestion financière?, le président de l’Assemblée nationale a récemment levé le voile sur ce dossier qui continue d’être au centre du débat. Sollicité en son temps par l’ancien premier ministre Julien Nkoghe Bekale, l’enquête parlementaire dédiée au contrôle et à l’évaluation de la gestion de la riposte contre la Covid-19 pourrait ne jamais donner ses conclusions. 

Interrogé sur la non-publication dudit rapport, le président de l’Assemblée nationale a assuré que ce sont les députés qui auraient décidé d’enterrer ce dossier. « Le rapport a été remis au président de l’institution qui l’a soumis à l’appréciation du bureau qui l’a présenté à la Conférence des présidents avant l’examen en plénière. À l’issue d’un débat, les députés, à main levée, ont voté pour la non-publication dudit rapport », a-t-il révélé. 

Une posture pour le moins incompréhensible des représentants du peuple alors que l’opinion réclame à cor et à cris depuis plusieurs mois la publication de ce rapport de Commission d’enquête parlementaire sur la gestion financière de la crise sanitaire liée au covid-19. Il faut dire que cette décision de l’Assemblée nationale ne manquera de susciter de nouvelles suspicions de détournement surtout que le gouvernement n’a jamais daigné communiquer sur les fonds engrangés durant la crise.   

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop