Gérard Ella Nguema veut rendre «le Gabon aux gabonais» avec le FPG

Gérard Ella Nguema © D.R

C’est à la faveur de son deuxième congrès ordinaire qui s’est tenu le week-end écoulé, que le parti Union nationale AMO, dirigé par l’ancien candidat à la présidentielle du 27 août 2016, Gérard Ella Nguema, a acté sa mue en Front patriotique gabonais (FPG). Cet événement marque un tournant décisif pour cette formation politique se réclament de l’opposition.

Ces assises qui se sont déroulées en présence de nombreux partisans, avait pour objectif de définir une nouvelle ligne directrice à cette formation politique. Ainsi, au nombre des décisions prises, on note le changement de dénomination du parti qui s’appellera désormais Front patriotique gabonais avec comme slogan «le Gabon aux Gabonais».

Pour Gérard Nguema Ella, cette nouvelle vision cadre avec la nécessité de rendre au peuple gabonais la fierté d’appartenir au Gabon. «Il s’agit de rechercher l’indépendance véritable du Gabon, la souveraineté de son peuple et la defense des interets de nos concitoyens», a-t-il martelé.

A cette occasion, il a lancé un appel aux filles et fils du pays, à rejoindre son écurie politique pour mener ce qu’il a appelé «le combat de l’émergence d’une politique au service du citoyen». Par ailleurs, abordant les questions d’actualité, l’ancien candidat au scrutin présidentielle a proposé la tenue d’un débat national sur la réforme des deux chambres du Parlement. Mais aussi, la mise en place d’une allocation chômage pour les compatriotes ayant perdu leurs emplois.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire