Géraldine Robert à la tête de la Coordination nationale du championnat scolaire et universitaire

Gabon Gabonmediatime Yolande Nyonda Franck Nguema Geraldine Robert François Ntombo Tsiba Gabon
Photo de famille au terme de l'installation de la Coordination nationale du championnat scolaire et universitaire présidé par Geraldine Robert © D.R

La renaissance annoncée des jeux de l’Office gabonais des sports scolaires et universitaires (OGSSU) par le biais d’un partenariat entre le ministère des Sports et la Société nationale des hydrocarbures (GOC), continue de prendre forme. Ainsi, le 30 décembre dernier, s’est tenue au Palais des sports de Libreville, la cérémonie d’installation de la Coordination nationale du championnat scolaire et universitaire pour l’édition 2019-2020.


C’était le lundi 30 décembre dernier au palais des sports de Libreville. Réuni autour du ministre des Sports Franck Nguéma, la ministre déléguée à l’Education nationale Yolande Nyonda et le Secrétaire général de l’Enseignement supérieur Fréderic Mambenga Ylagou, ont assisté à la cérémonie d’installation de la Coordination nationale du championnat scolaire et universitaire pour l’édition 2019-2020.

En effet, annoncé en toute fin d’année dernière à l’issue d’un partenariat entre  le ministère des Sports et la Société nationale des hydrocarbures (GOC), la renaissance de ce qui était il y a quelques années les jeux de l’Office gabonais des sports scolaires et universitaires (OGSSU), continue de se préciser, pour le grand bonheur des nombreux talents que compte le Gabon. 

Confié à Géraldine Robert désormais ancienne joueuse professionnelle de basketball et ancienne joueuse de l’équipe de France, passée notamment par Montpellier, Villeneuve-d’Ascq, Cavigal Nice ou encore Lyon ASVEL féminin, les jeux scolaires et universitaires reprendront donc dès cette année grâce au soutien annoncé de la GOC. 

Si aucun calendrier n’a pour l’heure été fixé par les autorités, le nouveau Coordinateur national des jeux scolaires et universitaires Géraldine Yema Robert, ellemême pur produit de l’OGSSU, a affirmé qu’elle, « mettra tout en place afin que les enfants soient épanouis et que le sport puisse être gagnant ».

Laissez votre commentaire