mardi,3 août 2021
AccueilDerniers articlesGeorges Mpaga: «les pdgistes sont vraiment dans un monde virtuel»

Georges Mpaga: «les pdgistes sont vraiment dans un monde virtuel»

Ecouter cet article

C’est la petite phrase pour le moins saillante du président du Réseau des organisations libres de la société civile pour la bonne gouvernance au Gabon (ROLBG) Georges Mpaga. En effet, réagissant à la tournée du secrétaire provincial du Parti démocratique gabonais (PDG) Richard Royembo dans la commune de Port-Gentil, le leader de la société civile s’est insurgé contre le déni des réalités dont font montre les militants du « Parti de masse ». 

Très connu pour ses sorties tonitruantes, le responsable de ROLBG, organisation non gouvernementale qui a pour objectif la défense des droits de l’Homme, n’a pas manqué de réagir à la descente de terrain du secrétaire provincial du PDG dans la capitale. Une tournée qui aurait pour objectif de remobiliser les troupes à l’approche des prochaines échéances électorales de 2023. 

Commentant cette actualité, Georges Mpaga s’est montré très critique estimant que les militants du parti au pouvoir « sont vraiment dans un monde virtuel à l’instar de leur chef ». Le président du ROLBG a déploré d’ailleurs que la capitale économique soit désormais une « localité en ruines dans laquelle l’immense majorité de la population croupit dans une extrême misère ».

« Chers pdgistes de Port Gentil arrêtez de vendre le vent aux gens », a-t-il lancé. Dans le même élan, le leader de la société civile a fait remarquer que les choses ne seront plus les mêmes, les populations gabonaises étant désormais plus matures.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...