Gaz naturel : 94% de la production contrôlée par Perenco

Siège social de Perenco © D.R

Alors qu’il occupe le rang de  premier producteur de pétrole au Gabon, la compagnie pétrolière indépendante franco-britannique, Perenco, vient également de s’adjuger le contrôle de la production du gaz naturel dans le pays. Une performance qui cadre inexorablement avec les ambitions affichées par l’entreprise depuis plusieurs années.

Ainsi, Sur les 368,7 millions de m3 produits par l’ensemble des opérateurs de la filière au cours des neuf premiers mois de l’exercice 2017, l’entreprise a réalisé à elle seule 345 millions de m3, soit 94% de la production totale du pays.

Malgré une légère méforme qui a occasionné une contraction de 7,7% de la production, l’entreprise pétrolière poursuit l’extension de ses activités et continue de consolider sa place de leader de la filière. Les autres compagnies pétro-gazières, Shell et Total notamment, réalisent des productions marginales.

368,676 m3 de gaz ont été commercialisés à fin septembre dernier contre 399,441 m3 un an plus tôt.

Le prix de vente de cet hydrocarbure a également connu un repli de 3,5% à 0,123 dollar le mètre cube, contre 0,127 dollars en 2016.

Laissez votre commentaire