Au lendemain de la situation désastreuse vécue par la sélection nationale des Panthères du Gabon à leur arrivée à l’aéroport de Banjul, gardées toutes la nuit de 23 heures à 7 heures du matin, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de se saisir de ce dossier 24 heures après la rencontre qui a vu la Gambie l’emporter sur le Gabon.
La Confédération africaine de football a décidé de réagir après les malheureuses péripéties de l’équipe nationale du Gabon en Gambie. Après une réunion d’urgence hier qui lui a permis d’entendre les autorités des deux parties sur les raisons de la rétention des Panthères, la CAF a, à nouveau, convoqué une réunion d’urgence ce lundi 17 novembre 2020.
A cet effet, l’instance dirigeante du football africain a annoncé « sa décision de saisir les instances disciplinaires en vue d’examiner les causes de cet incident, d’en établir les responsabilités et d’appliquer les sanctions conséquentes », a-t-on pu lire sur le site français BeinSport.
Pour ce faire, la Confédération Africaine de Football a convoqué une réunion d’urgence ce lundi après-midi en visioconférence avec les représentants des fédérations gabonaise et gambienne, « pour statuer sur l’incident survenu hier à l’aéroport de Banjul en Gambie », a-t-on pu lire.
Reste à savoir quelle décision sera prise par la Caf au regard de l’attitude des autorités gambiennes qui n’honore pas le football africain.