Derniers articlesSOCIETE

Gamba: une barge de Peschaud chavire avec du gravier

Ecouter l'article

Alors que la toile faisait d’une barge chargée de produits pétroliers qui aurait coulé, ce mardi 27 décembre 2022, dans les eaux de Mougambi, il semble que la réalité est autre. Selon des sources concordantes, ce bateau à fond plat qui appartient à Peschaud a été loué par Assala Energy pour le transport de gravier.

Journée noire pour la société Peschaud dont une barge a coulé ce mardi 27 décembre 2022 lors de la traversée à quelques kilomètres de Mougambi dans les environs de la ville de Gamba. Là-bas, une plateforme maritime dédiée au transport appartenant à Peschaud a chaviré avec du matériel de la société pétrolière Assala Energy.

Il s’agit du gravier commandé qui, en raison d’une potentielle avarie, a fini dans les eaux. Bien qu’un défaut technique est sans cesse évoqué, il n’en demeure pas moins que la cause exacte n’a pas encore été élucidée. Et pour cause, les investigations entreprises n’ont pas encore livré leurs conclusions.


Une source proche de la société pétrolière a d’ores et déjà souligné que « les remorques sont en cours de récupération ». Il ne s’agit donc pas d’une barge ayant coulé avec 8 camions nocifs pour l’environnement. Chargée de la maintenance de ses équipements, la société Peschaud entend optimiser sa sécurité.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page