samedi,19 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: «Zacharie Myboto se porte bien»

Gabon: «Zacharie Myboto se porte bien»

La rumeur s’est répandue ces dernières heures sur les réseaux sociaux, appuyée par un supposé document signé du secrétariat exécutif de l’Union nationale (UN) annonçant le décès du président de cette formation politique Zacharie Myboto. Une information démentie par plusieurs proches de ce dernier, contactés par Gabon Media Time qui assurent que l’ancien ministre se porte très bien. 

Tout serait parti d’un document largement diffusé sur les réseaux sociaux et signé du secrétariat exécutif annonçant le décès du leader politique des suites « d’un accident de la circulation dans la zone nord de Libreville ». Une information indéniablement fausse, selon plusieurs sources proches de l’ancien député de la commune de Mounana dans la province du Haut-Ogooué. 

Selon un haut cadre de l’Union nationale contacté par Gabon Media Time, formation politique dont il est le président, « ces informations ne sont que des rumeurs diffusées pour semer le trouble dans l’esprit des Gabonais au moment où ils sont plus préoccupés par la situation sanitaire liée à la Covid-19 ». Même son de cloche chez une de ses proches, qui assure que « Zacharie Myboto se porte bien, la preuve il a présidé une réunion de famille hier »

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le président de l’Union nationale fait l’objet de ce type de rumeur. En mars 2019, des informations avaient circulé, faisant état de son décès, ces dernières s’étaient révélées fausses

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt