samedi,19 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: Yvon Patrick Rombogouera, nouveau maire d'Akanda !

Gabon: Yvon Patrick Rombogouera, nouveau maire d’Akanda !

C’est à l’issue de l’élection partielle qui s’est tenue ce lundi 22 juin 2020 à l’hôtel de ville d’Akanda que Yvon Patrick Rombogouera a été élu maire de ladite commune. L’ancien 3ème maire adjoint a été plébiscité à une écrasante majorité par le conseil municipal dont le Parti démocratique gabonais (PDG), a enregistré près d’une trentaine de voix sur les 47 conseillers. 

« inscrits 47. Suffrage exprimé 36 et 11 abstentions. A obtenu monsieur Patrick Yvon Rombogouera, 35 voix pour contre une », a déclaré le gouverneur de la province de l’Estuaire Guillaume Adjangoué-Lappel. Après le très jeune Grégory Laccruche-Alihanga c’est au tour de Yvon Patrick Rombogouera, la quarantaine révolue, de prendre la tête de ladite commune. Un choix quasi-évident puisque le candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG), unique candidat, jouissait d’un bon nombre de soutiens avec près d’une trentaine de conseillers sur les 47 votants. Des conseillers qu’il a du reste tenu à remercier en meme temps que les populations qui lui ont permis d’accéder à ce poste important. 

Ingénieur de formation, et doté d’une expérience significative dans le monde de l’entreprise en Europe notamment, Patrick Yvon Rombogouera aura la lourde tâche de faire montre de son management et de la transparence dans la gestion de la chose publique. Aspect reproché à l’ancien édile, aujourd’hui écroué à la prison centrale de Libreville pour suspicion de concussion, faux usage de faux et détournements de fonds dans le cadre de l’opération Scorpion. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt