vendredi,3 décembre 2021
AccueilA La UneGabon: Yves Fernand Manfoumbi et Guy Bertrand Mapangou veulent-ils ressusciter la Ngounié...

Gabon: Yves Fernand Manfoumbi et Guy Bertrand Mapangou veulent-ils ressusciter la Ngounié forte?

Ecouter cet article

S’acheminet-on vers la résurrection du mouvement politique de la Ngounié forte? C’est la question qui taraude les esprits après la rencontre le vendredi 12 novembre 2021 entre les députés Yves Fernand Manfoumbi et Guy Bertrand Mapangou avec en toile de fond la nécessité de “faire renaître la communion sacrée entre les filles et les fils  de la Ngounié”. 

« J’ai longuement échangé avec Guy Bertrand MAPANGOU, homme politique de la Ngounié, sur la nécessité de faire renaître la communion sacrée entre les filles et les fils de notre belle province », a indiqué l’ancien ministre de l’Agriculture sur sa page Facebook. Si cette rencontre avait semble-t-il pour objectif de plaider pour un rassemblement des ressortissants de la province du sud, elle intervient dans un contexte de préparation des prochaines échéances électorales.

En effet, en appelant de ses voeux  la communion sacrée entre les filles et les fils, le député du département de la Dola entend rassembler à ses côtés des personnalités de premier plan de la province afin de défendre la vision du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba d’où cette rencontre avec l’ancien ministre de la Communication Guy Bertrand Mapangou. 

Toutefois, au-delà de cette ambition clairement affichée par Yves Fernand Manfoumbi et Guy Bertrand Mapangou, de nombreux observateurs estiment que cette rencontre sonne le glas d’un futur retour du mouvement dit de la Ngounié forte initié par le député de la Dola. Un mouvement qui pourrait servir de contrepoids à la dynamique emmenée par d’autres leaders politiques notamment les ministres Biendi Maganga Moussavou, Leon Armel Bounda Balonzi, Yolande Nyonda, ce beau monde cornaqué par la présidente du Sénat Lucie Milebou Aubusson. 

Il faut dire qu’à l’approche des prochaines échéances électorales, cette province est en quête d’un véritable leader susceptible de mener le Parti démocratique gabonais vers la victoire en 2023. Cette rencontre entre ces deux têtes fortes devrait donc donner lieu à une alliance de circonstance plus forte surtout lorsqu’on connaît le bagou des deux personnalités qui espèrent sans aucun doute revenir sur le devant de la scène.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop