dimanche,7 août 2022
AccueilActualitésSociétéGabon: Yves Delbrah tire sa révérence à 64 ans !

Gabon: Yves Delbrah tire sa révérence à 64 ans !

Ecouter cet article

C’est l’effroyable nouvelle rendue publique par des proches de l’auteur du titre à succès « Efemo ». Âgé de 64 ans seulement, l’ancien capitaine d’Azingo devenu chanteur en 1996 avant de se lancer dans l’écriture avec son œuvre « les lueurs du crépuscule », Yves Delbrah a rejoint ses aïeux, ce jeudi 21 juillet 2022 à Paris. La cause de son décès n’a pas encore été révélée.

Géant incontesté de la musique Rumba dans les années 90, Yves Delbrah serait passé de vie à trépas ce jeudi 21 juillet 2022 à l’âge de 64 ans seulement. La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre sur la toile. Les mélomanes éplorés par le départ de celui qui aura bercé leur enfance sur le tube « Efemo » tiré de l’album « Aluani ».

Ancien footballeur vedette, par ailleurs capitaine du temps d’Azingo, ce fils des lacs va migrer vers la chanson dont il attrape le virus très tôt. Sa carrière a été marquée par 6 albums studio, encore disponibles sur toutes les plateformes légales. L’artiste part avant la sortie de son prochain album qui devait porter le nom « Jedja », avec une chanson éponyme.

Pour information, Yves Delbrah est né le 11 octobre 1958 à Port-Gentil où il fait ses études primaires. Arrivé au lycée National Léon Mba, il intègre l’équipe de football des Anges ABC, puis l’équipe nationale Azingo aujourd’hui appelée les Panthères. Après l’obtention de son bac, il intègre l’armée gabonaise, en qualité d’officier. Il est l’auteur du roman « les lueurs du crépuscule ». Adieu géant !

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

1 Laisser un commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pauline Theydert
Pauline Theydert
22 juillet 2022 à 20h18min 20 h 18 min

Repose en paix Yves, tu es parti trop tôt !

Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x