mardi,19 octobre 2021
AccueilA La UneGabon: Yves Barasouaga instruit les gendarmes de redynamiser les contrôles dès 18...

Gabon: Yves Barasouaga instruit les gendarmes de redynamiser les contrôles dès 18 heures

Ecouter cet article

Dans le cadre du respect des mesures mises en place pour lutter contre le coronavirus, les autorités gouvernementales ont mis en place une opération baptisée  « Hippocrate ». C’est dans la continuité de cette opération que le Général de brigade Yves Barassouaga, commandant en chef de la Gendarmerie nationale, a récemment instruit les différentes unités placées sous son commandement de « redynamiser les barrages routiers et d’accentuer les contrôles et les patrouilles dès 18 heures ». 

Face au relâchement constaté auprès des forces de l’ordre concernant le contrôle des mesures gouvernementales dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le Général de brigade Yves Barassouaga, commandant en chef de la Gendarmerie nationale, a décidé de remobiliser ses troupes. C’est dans cette optique qu’il a instruit ses derniers de redeployer de manière efficiente l’opération « Hippocrate ». 

Une redynamisation qui, selon une note relatée ces derniers jours sur les réseaux sociaux, devrait être marquée par le retour de certains check-points qui avaient disparu, la redynamisation des contrôles des usagers concernant le respect des mesures barrières et la reprise des patrouilles. Ainsi, il est demandé aux troupes de  « procéder aux patrouilles à partir de 18 heures sur toute l’étendue du territoire national afin de veiller au respect du port de masque, entre autres ». 

Par ailleurs, le commandant en chef de la Gendarmerie nationale, le Général de brigade Yves Barassouaga, a invité les éléments sous son commandement à faire leur travail avec « professionnalisme et agir avec fermeté et courtoisie », pour éviter de nouvelles plaintes des populations. 

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop