Gabon: Yira entrepreneurs en appui à la mutuelle du lycée Ntchoréré

Photo de famille lors de la kermesse africaine soutenu par Yira entrepreneurs © D.R

Le 28 mars 2019 dernier, le collège Ntchoréré situé à l’ancienne Sobraga dans le 1er arrondissement de Libreville a servi de cadre à l’organisation d’une kermesse africaine soutenue par la société Yira. Un événement qui loin d’être festif a également été l’occasion de sensibiliser les lycéens et collégiens à la culture entrepreneuriale.



Au moment où l’État a décidé du gel des recrutements dans la Fonction publique, l’entrepreneuriat s’avère être l’une des voies privilégiées pour se prendre en main. Mais cela n’est possible que grâce au concours d’organismes qui boostent l’action entrepreneuriale. C’est dans cette optique que Yira Entrepreneurs qui est une branche de Yira Webzine, a apporté son soutien à la coopérative scolaire du collège Ntchoréré le 28 mars dernier.

Pour Jofrid Mayossa, président de YIRA Entrepreneurs, il était question d’apporter un soutien multiforme à cette structure scolaire et sensibiliser les plus jeunes sur la question de l’entreprenariat. «  Il était question de soutenir la coopérative de l’établissement dans l’organisation de leur carnaval de sensibilisation, et de valorisation de la culture africaine. il fallait aussi leur demander d’arrêter de constater l’insécurité grandissante chez les jeunes, et commencer à agir », a-t-il indiqué

Rappelons que ce soutien s’inscrit dans le cadre du Programme des Lycées Universités Grandes Écoles Écoles et Centres de Formation professionnelle, en abrégé PLUGEC sur l’éducation financière. Le but étant d’outiller les jeunes pour leur autonomisation dans le monde des affaires en leur présentant les opportunités à saisir pour ce faire.

Par ailleurs, c’est dans une ambiance purement africaine, que les élèves et invités du jour ont pu profiter des stands de restauration et des aires de jeux mis à disposition par la coopérative. Dans la continuité du PLUGEC, les organisateurs ont annoncé la tenue d’une conférence-débat dans la même enceinte  le 09 Avril prochain, sur le thème « l’importance de l’entrepreneuriat au Gabon ».

Laissez votre commentaire