dimanche,27 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: Yetu, une application pour faciliter le télétravail

Gabon: Yetu, une application pour faciliter le télétravail

Produite par le cluster numérique Kinda Technologies et développée par Yubile Technologie, la solution intranet dénommée Yetu vient d’être mise sur le marché pour faciliter le télétravail aux entités privées et publiques en cette période de crise sanitaire liée à la Covid-19. Doté de plusieurs fonctionnalités innovantes, cet outil vise à optimiser la communication interne tout en réduisant les coûts de production

C’est sans doute à une révolution que plusieurs sociétés et administrations s’apprêtent à vivre. Avec la propagation du coronavirus, les mesures gouvernementales visant à cloisonner ledit virus ont contraint plusieurs entités publiques et privées à adopter le travail à distance. Seulement, la faible pénétration internet et la non-maîtrise de l’outil informatique sont très vite devenues des freins à la performance. En raison des délais de traitement plus longs, des tâches à moitié réalisées. 

L’administrateur de Kinda Technologies
Jhon Oscare Batsielili Moussavou © D.R.

C’est en tenant compte de ces facteurs négatifs qu’un groupe de jeunes Gabonais a entrepris d’anticiper la digitalisation des services publics et privés en proposant une solution intranet inédite. « L’application Yetu a été développée pour répondre aux difficultés rencontrées par les sociétés locales en tenant compte de notre réalité. Notre solution peut fonctionner en local ou en cloud et permet de travailler normalement à distance. C’est-à-dire planifier vos tâches, recevoir vos courriers, travailler en équipe instantanément. Le tout en s’adaptant aux variables du réseau 3G/4G »,a indiqué Olden Opolo manager associé à la startup Yubile Technologies. 

Pour information, Yetu est une expression en langue guissir qui signifie « ensemble ». Pour ainsi dire que le groupe de jeunes compatriotes a sans doute trouvé le moyen de faire collaborer intuitivement et efficacement les fonctionnaires et employés même à distance. Puisqu’elle permet une fluidité du flux d’informations, de travailler à distance, de réduire des coûts de gestion des documents, réduire les coûts de transfert de connaissances et du plan de relève, réduire des coûts informatiques et permet d’augmenter le chiffre d’affaires.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt