Gabon: Yama convoqué à la Police judiciaire après une déclaration sur la vacance du pouvoir

Jean-Rémy Yama, président de Dynamique unitaire © Gabonactu.com

S’achemine-t-on vers une répression policière des acteurs de la société civile et des leaders de l’opposition réclamant la mise en branle de la procédure de vacance du pouvoir? C’est la question que pourrait se poser l’opinion après la convocation par la direction des affaires économiques et financières des Forces de police nationale du leader de la centrale syndicale Dynamique unitaire, Jean Rémy Yama.



En effet, c’est quelques heures seulement après la déclaration de la centrale syndicale Dynamique unitaire qui réclamait la déclaration de la vacance de pouvoir ce mercredi 27 mars 2019, que Jean Rémy Yama a reçu une convocation de la Police judiciaire.

Une convocation qui n’a pas manqué de susciter de vives réactions au sein de la société civile, notamment celle de Louis Patrick Mombo,  le Secrétaire général de Dynamique Unitaire. « L’acharnement du gouvernement se poursuit contre le Président de La Confédération syndicale Dynamique Unitaire, Jean Rémy Yama qui est convoqué jeudi 28 mars 2019 à 08h à la police judiciaire », a-t-il martelé. Dans la foulée, il a invité l’ensemble des travailleurs à se rendre massivement dans les locaux de la police judiciaire.

Laissez votre commentaire