vendredi,25 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: YALI, le porte-étendard de la politique américaine en Afrique

Gabon: YALI, le porte-étendard de la politique américaine en Afrique

La bourse Mandela Washington pour les jeunes leaders africains est le programme phare du programme Young African Leader Initiative (YALI) lancé en 2014 par le gouvernement américain qui continue d’attirer des jeunes de toute l’Afrique, y compris du Gabon. Cette année encore le YALI est ouvert à tous les jeunes qui souhaitent partager leur expérience et fortifier en eux la certitude qu’ils sont l’avenir de l’Afrique et que leurs actions peuvent changer le continent et le monde. La date limite de candidature est fixée pour ce 9 octobre 2019.

Lancé par le gouvernement américain sous la présidence de Barack Obama en 2014, le Young African Leader Initiative (YALI) a pour objectif d’aider les jeunes Africains à  se rencontrer et d’échanger pendant six semaines aux Etats-Unis d’Amérique. C’est aussi l’occasion pour ces jeunes d’étudier dans les meilleures universités américaines, de passer des stages de six semaines dans les plus grandes entreprises, associations et administration publiques des Etats Unis et de fortifier en eux la certitude qu’ils sont l’avenir de l’Afrique et que par dessus tout  leurs actions peuvent changer le continent et le monde, entre autres.

Depuis 2014, plusieurs Gabonais ont eu l’opportunité de participer à ce programme notamment l’ancien président du Conseil National de la Jeunesse du Gabon Andy Nziengui Nziengui, l’entreprise de location de voitures LTC Willy Conrad Asseko, le CEO de l’entreprise agricole Sayiman Sébastien Roger Ayimambenwe, le fondateur et chef Exécutif de Yorha Group spécialisé dans les ressources humaines Camille Epembia ou encore  l’animatrice radio, fondatrice et responsable de la régie publicitaire THINK’PUB Gina Nzengue. 

Collant à cette dynamique,  les jeunes Gabonais ont encore cette année la possibilité de prendre part à cette incroyable expérience. Ainsi, la date limite de candidature est fixée à ce 9 Octobre 2019. Ils pourront bénéficier de l’accompagnement d’anciens YALI tels que Willy Conrad Asseko, Gina Nzengue et Jeff Boundamas. 

Pour ces anciens YALI, il est important d’encourager les différents candidats en leur montrant les astuces pour bien remplir son dossier de candidature. C’est pour cette raison que ces dernières semaines, ils ont organisé plusieurs sessions d’échanges à Libreville dont une qui se tiendra à Lambaréné afin de tendre également  la perche aux jeunes de l’intérieur du pays.



Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt