Gabon wood show: «une consécration des efforts pour valoriser les ressources forestières»

© D.R

Ce mercredi 20 juin 2018, au jardin botanique, Ali Bongo Ondimba, a lancé le Salon international du bois de l’Afrique centrale et de l’ouest dénommé «Gabon Wood show». Cet événement, organisé sur trois jours, a pour objectif de mettre en lumière le potentiel et le dynamisme de la filière bois dans la sous-région.

Placé sous le thème «le développement d’une industrie africaine de transformation du bois rentable, libre de déchets, économe en carbone et socialement inclusive», la première édition de cet événement, conjointement organisé par la Gabon spécial economic zone (GSEZ), le ministère des Eaux et Forêts en partenariat avec la Strategic marketing exhibitions (Dubaï), a belle et bien débuté ce mercredi et prendra fin ce 22 juin.

C’est en présence de Dawood Al Shewazi, président du Woodshow Global et PDG de Strategic group, du secrétaire exécutif de la Commission des Forêts d’Afrique Centrale (Comifac), Raymond Ndong Mba Ngoye, qu’Ali Bongo Ondimba, a donné le top de départ de cet événement économique majeur de ce mois de juin. Celui-ci, permettra à plus de 75 professionnels du bois venus d’une quarantaine de pays de partager leur expérience, de s’enquérir d’idées novatrices susceptibles d’augmenter la portée et la quantité des entreprises. Et ceci en présence de plus de 5000 visiteurs attendus pour la circonstance.

Dans son allocution d’ouverture, Ali Bongo Ondimba  n’a pas manqué de rappeler le travail de longue haleine abattu pour la réussite de cet événement. «La tenue de ce salon international aujourd’hui au Gabon est aussi la consécration des efforts que notre pays n’a eu de cesse de consentir pour valoriser ses ressources forestières», a-t-il précisé tout en rassurant par la même occasion la bonne gestion des ressources forestières du pays.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire