mercredi,28 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : Wilfried Moukoumi au chevet du Lycée de Pana et des...

Gabon : Wilfried Moukoumi au chevet du Lycée de Pana et des écoles du Canton Haute Bouenguidi

Du 25 au 27 octobre 2019, le vice-président du Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV) Wilfried Jimmy Moukoumi a effectué une visite dans le département de la Lombo Bouenguidi dans la province de l’Ogooué-Lolo. Occasion pour ce dernier de procéder à la remise d’un don en matériel didactique et informatique aux établissements de la commune de Pana et du Canton Haute Bouenguidi. 

C’est à un véritable marathon que s’est livré le jeune leader politique Wilfried Jimmy Moukoumi. En effet, durant 3 jours, il est allé au contact des populations du département de la Lombo Bouenguidi  pour effectuer une série d’actions en vue d’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves de cette partie de la province de l’Ogooué-Lolo. 

Gabon Gabonmediatime Wilfried Moukou

Pour cette première étape, le vice président du RV a procédé à la remise d’un important lot de matériel scientifique, informatique, didactique et des manuels scolaires au lycée Célestin Moukoudoum Ittah de Pana. Une action qui s’est déroulée en présence du Maire de la commune de Pana, des responsables administratifs locaux, du personnel et des élèves dudit établissement et qui n’a d’ailleurs pas manqué d’être saluée par le Censeur du lycée de Pana  Venance Ndounou. 

Dans le même ordre d’idées, Wilfried Jimmy Moukoumi a par la suite visité les villages du Canton Haute Bouenguidi. D’Issémé, en passant par Maranda 1, Moughombo fouala, Grand village, Iwatsi où encore Toudi. Le  message était le même, concrétiser  la politique du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba en matière d’amélioration des conditions de travail de l’administration, du corps enseignant en même temps que les  conditions d’apprentissage des élèves. 

Lors de son intervention, Wilfried Jimmy Moukoumi  a insisté sur l’importance de l’éducation pour le développement d’un pays. Il a notamment indiqué que le choix porté sur le matériel scientifique devrait favoriser l’orientation des élèves vers des formations scientifiques et techniques. Afin d’encourager les élèves à l’excellence, des prix seront décernées aux meilleurs élèves.  

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion