Gabon: Weddings Beautiful Africa pour impulser une nouvelle dynamique au secteur événementiel

Photo de famille lors de la formation en Wedding planner © GMT

Après deux éditions réussies de Masterclass, le réseau Weddings Beautiful Africa rebelote avec une troisième aux allures de séminaire. Les participants de la formation en Wedding planner ont reçu leurs parchemins, le samedi 30 mars dernier à l’hôtel Onomo dans la commune d’Akanda. Objectif cette fois-ci, réunir les acteurs de l’événementiel au Gabon et créer un réseau fort et dynamique. Cette activité entrepreneuriale peu connue a vu 4 wedding designers diplômés et 16 wedding planners en formation, qui auront la primeur d’accueillir un des leaders de l’organisation de mariages prochainement à Libreville.



L’hôtel Onomo a accueilli ce samedi 30 mars, la cérémonie de remise de certificats aux wedding planners en formation et des diplômes aux wedding designers. Ces derniers achèveront leur formation en ligne au bout de laquelle, ils recevront leurs certifications. Cette initiative est issue du réseau Weddings Beautiful Africa qui promeut et forme des wedding planners afin de leur octroyer un statut professionnel reconnu. Une activité professionnelle peu connue qui consiste à organiser des événements en coordonnant l’ensemble des aspects liés à l’organisation.

Astou Djamat-Dubois, co-directrice de l’agence Event Pro International et représentante du label Weddings Beautiful Africa, a dressé un bilan satisfaisant de cette masterclass organisée sur 3 jours au Gabon. « Event pro a pour ambition de professionnaliser l’industrie de l’événementiel dans l’espace francophone. Au Gabon comme ailleurs, nous avons constaté qu’il n’y avait pas de coaching ou d’accompagnement dans ce domaine. L’intérêt manifesté nous a surpris car nous avons plus que triplé le nombre de wedding planners certifiés, en à peine un an », a-t-elle indiqué. Les récipiendaires ont été édifiés et formés dans un secteur en pleine expansion.

D’après les formateurs, engager un Wedding planner est une voie sûre vers l’optimisation des dépenses, avec une gestion des coûts centralisée. Astou Djamat-Dubois, a annoncé la tenue prochaine d’une rencontre pour développer les perspectives d’affaires, qui débouchera sur la constitution de la première association de l’Event au Gabon.

Laissez votre commentaire