Gabon: Wabouna matérialise l’appel à agir en lançant le fonds d’aide citoyen aux Albinos

Photo de famille entre le président Mouvement des entrepreneurs engagés Wabouna Hercule Nze Souala et les membres de l'association pour le bien-être des personnes Albinos © D.R

Le Mouvement des entrepreneurs engagés Wabouna en partenariat avec l’association pour le bien-être des personnes Albinos a procédé ce mercredi 17 avril 2019 au lancement officiel du Fonds d’aide citoyen aux personnes albinos. Cette initiative s’inscrit dans l’appel à agir lancé par le directeur de cabinet du président de la République Brice Laccruche Alihanga le 20 mars dernier.

GABON LIBREVILLE

Dans la droite ligne de l’appel à agir pour le bien-être commun lancé sous l’impulsion du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba et traduit par son directeur de cabinet, le mouvement des entrepreneurs engagés Wabouna a tenu à mettre la main à la pâte. Ainsi, en toile de fond il était question de matérialiser son élan de solidarité envers l’ensemble des compatriotes atteints d’albinisme. Cette initiative fait suite au constat de délaissement et de marginalisation dont sont souvent victimes les Albinos.  D’où la mise en place de ce Fonds d’aide citoyen qui devra répondre un tant soit peu aux besoins sanitaires de ces citoyens à part entière.

Selon le communiqué de cette plateforme, ce fonds sera assuré avec l’association pour le bien-être des Albinos. L’objectif visé est de promouvoir une culture préventive de santé par des campagnes de sensibilisation, de dépistages de cancers et autres actions pouvant améliorer la condition des personnes atteintes d’albinisme en territoire gabonais. Pour ce faire, l’apport pécuniaire de toutes les organisations privées tous domaines confondus ainsi que des organismes étatiques est sollicitée.

Pour l’occasion, ce mouvement qui a fait de l’action sociale un de ses leitmotivs a tenu à remercier « l’ensemble de ses membres pour leurs apports multiformes mais aussi la société Nao Holding Groupe Company, le Ministre Tony Ondo Mba ainsi que Monsieur Brice Laccruche Alihanga, pour leurs contributions à la matérialisation de ce projet qui apportera à court, moyen et long termes des solutions concrètes aux difficultés liées à la prise en compte des préoccupations des compatriotes Albinos ».

Laissez votre commentaire