Gabon vs Sud Soudan: quel classement pour Daniel Cousin ?

Daniel Cousin © D.R

Jour-J avant la 1ère rencontre décisive des Panthères face au Sud Soudan comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun, les interrogations fusent concernant le classement que devrait privilégier le néo sélectionneur Daniel Cousin. Ainsi, habitué au 4-2-3-1 ces dernières années, Cousin devrait privilégier pour ce match un 4-3-3 offensif avec notamment Aubameyang en pointe.

Premier des deux matchs à disputer face au Sud Soudan, ce match aller à Libreville revêt une importance capitale pour la sélection vert, jaune et bleue. Pour cette rencontre, le sélectionneur va pouvoir compter sur la présence de ses maillons forts en attaque, avec le duo Bouanga-Aubameyang, mais avec quel classement ?

Si très peu de doutes subsistent sur la présence du portier Didier Ovono Ebang dans les buts, malgré des performances décriées, l’Axe de la défense devrait comme toujours être occupé par la charnière Ecuele-Appindangoye. Sur les côtés,  le duo Palun-Obiang devrait être présent, même si le nouveau sélectionneur pourrait donner sa chance au nouveau Wilfried Ebane Abessolo pour sa première sélection.

En milieu de terrain, Serge-Junior Martinsson Ngouali qui a jusquelà montré de bonnes choses en sélection, devrait accompagner André Biyogho Poko, avec Mario Lemina en numéro 10 créateur. Très fin techniquement, le milieu de Southampton devrait être à son avantage et distiller des passes pour ses attaquants, si les deux récupérateurs effectuent les tâches  qui leur seront dévolus.

En attaque, pour accompagner le prolifique Pierre Emerick Aubameyang, Daniel Cousin devrait miser sur le virevoltant Denis Bouanga de retour d’une blessure d’un mois, et sur le vif Louis Ameka Auntchanga. Néanmoins, le jeune Alain Rodrick Miyogho pourrait également faire l’affaire pour cette rencontre.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire