Gabon Vs Angola : le duo Aubameyang-Bouanga très attendu

Gabon Gabonmediatime Denis Bouanga Pierre Emercik Aubameyang Panthères Du Gabon
Denis Bouanga et Pierre Emerick Aubameyang © D.R.

A quelques heures du match des Panthères du Gabon face à l’Angola qui se jouera au stade de Franceville, les attaquants gabonais se savent très attendus après un match frustrant à Kinshasa. Marchant sur l’eau dans leurs clubs respectifs depuis le début de saison, Denis Bouanga et Pierre Emerick  Aubameyang auront à nouveau la lourde charge de conduire une attaque en manque de réalisme il y a trois jours. 


Avec 9 buts en 14 matchs dont 8 en championnat couronné par un trophée de meilleur joueur du mois de septembre, Pierre Emerick Aubameyang poursuit sur les bases de la saison dernière qui l’avait vu remporter le trophée de meilleur buteur aux côtés de Mo Salah et Sadio Mané. Décisif avec son club, le capitaine des Panthères en quête de rachat devra l’être tout autant avec la sélection, et ce dès ce soir face à l’Angola. 

Lire aussi: Gabon vs RDC: Dominatrices et entreprenantes, les Panthères pêchent par inefficacité contre les Léopards 

Compère d’attaque de l’ancien du Borussia Dortmund, Denis Bouanga qui lui aussi réalise un début de saison tonitruant marqué par 5 buts et 2 passes décisives, se sait attendu après son match moyen à Kinshasa. Titulaires indiscutables en sélection, ces deux leaders techniques se doivent de porter une équipe dont le talent n’est plus à démontrer. 

Lire aussi: Plus fort que Thierry Henry, Aubameyang franchit la barre des 50 buts avec Arsenal 

Très attendu, le duo Bouanga-Aubameyang devra à la fois confirmer son potentiel et assurer un équilibre à l’équipe. Accompagné dans cette tâche par Mario Lemina qui monte en puissance à Galatasaray, mais surtout par l’infatigable “Maestro” Didier Ndong, les deux attaquants des Panthères, portent les espoirs d’un peuple qui a vécu comme une trahison, la cruelle élimination à Bujumbura. 

Lire aussi: Gabon : “Maestro” Didier Ibrahim Ndong, nouveau patron des Panthères 

Face à des Antilopes qui ont été sèchement battus à domicile lors de la première journée par une surprenante équipe Gambienne, les Panthères qui joueront dans un stade de Franceville à la pelouse taillée au millimètre, pourront compter sur un public totalement acquis à leur cause. Rendez-vous ce soir 20 heures. 

Laissez votre commentaire