lundi,12 avril 2021
AccueilA La UneGabon: viols sur mineur, vols avec violence, meurtres, assassinats, au menu de...

Gabon: viols sur mineur, vols avec violence, meurtres, assassinats, au menu de la session criminelle

La  session criminelle ordinaire de l’année Judiciaire 2020-2021 s’annonce particulièrement houleuse. En effet, ouverte cette matinée au Palais de justice de Libreville, Au menu de ces séries de procès, 47 affaires de viol sur mineure, vol avec violence, tentative de viol sur mineure, meurtre, association de malfaiteurs, vol qualifié avec détention illégale d’arme, coups mortels et assassinat examinées devant les juges.

Du mardi 23 février 2021 au jeudi 8 avril 2021, le public sera tenu en haleine lors de la session criminelle ordinaire de l’année judiciaire 2020-2021. Une convocation solennelle devant les juges de ladite Cour prévue par le Code de procédure pénale en ses articles 209 et suivants traitant de l’organisation et de la procédure en matière criminelle. 

Ainsi donc pendant plus d’un mois, les personnes mises en cause dans les cas de crimes, non jugées et renvoyées, seront tour à tour situées sur le sort qui leur sera réservé à l’issue des débats. Lesquels s’annoncent houleux d’autant plus que les affaires soumises à l’appréciation de la Cour criminelle porteront sur les viols sur mineure, vols avec violence, tentatives de viol sur mineure, meurtres, associations de malfaiteurs, vols qualifiés avec détention illégale d’arme, coups mortels, assassinat.

Un chapelet de cas qui vont nécessiter l’esprit critique des magistrats et la diligence des conseils pour alimenter les débats. Le but étant d’aboutir à des jugements les plus équitables. Aussi faut-il préciser que certaines personnes seront condamnées par contumace. Ceci est dû au fait qu’après leur mise en liberté provisoire, ces détenus sont devenus introuvables. Tout un casse-tête chinois qui serait difficile à résoudre en ces temps de crise sanitaire liée à la Covid-19.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Bestheinfusion