Gabon: vidéo surveillance, Wifi gratuit autobus sur piste, les innovations à l’aéroport Léon Mba

Désormais sous la gestion de la Gabonese Special Economic Zone (GSEZ), l’Aéroport de Libreville a reçu à l’occasion d’une visite officielle d’inspection, effectuée le 11 septembre dernier du ministre des transports Justin Ndoundagoye. Il était question lors de cette descente de s’imprégner du respect des engagements contenus dans le  cahier de charge dont les principaux point tournaient autour de l’amélioration du service au sein de l’aérodrome.

Résolu à se rassurer de la réalisation des obligations contenus dans le cahier de charge par GSEZ Airport, le ministre en charge des Transports s’est rendu à l’Aéroport de Libreville pour une visite d’inspection le 11 septembre dernier. Une visite qui a permis de faire le point des améliorations apportées au sein de l’aéroport. 

En effet, plusieurs innovations sont à mettre au compteur de l’opérateur économique en charge de la gestion du  site depuis un an déjà. « Outre ces travaux déjà visibles, le système de vidéosurveillance et la connexion wifi gratuite sur la plateforme, j’ai noté l’arrivée de l’autobus sur piste pour assurer la mobilité des passagers entre les zones d’embarquement et de débarquement », a indiqué le membre du gouvernement. 

Outre, ces améliorations qui ont pour objectif de proposer une expérience de service innovante aux passagers, GSEZ Airport ambitionne également à travers ces innovations accroître le trafic de passagers à 300 000 en 2020, 500 000 en 2021 et 1 million en 2022.

Laissez votre commentaire