vendredi,30 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : Victor Missanda reconduit à la présidence de l’Udere

Gabon : Victor Missanda reconduit à la présidence de l’Udere

Le premier Congrès ordinaire de l’Union démocratique et républicaine (Udere) s’est tenu ce samedi 19 octobre 2019 à Owendo. Au cours des assises de ce 1er grand rassemblement de l’Udere, les congressistes ont élu un nouveau bureau, tout en reconduisant Victor Missanda à sa tête, avec pour mission principale la mise en oeuvre des principes du parti, parmi lesquels l’instauration d’un climat de confiance au sein de la classe politique et l’éducation du citoyen.

Réunis lors de son premier Congrès ordinaire ce samedi 19 octobre 2019 à Owendo, l’Union démocratique et républicaine (Udere) a renouvelé sa confiance à Victor Missanda pour un deuxième mandat. Ce dernier devra s’atteler à mettre en oeuvre les principes du parti qui s’articulent autour de quatre grands thèmes à savoir l’instauration d’un climat de confiance au sein de la classe politique, l’amélioration du contexte électoral, l’amélioration du processus de développement et des conditions de vie des populations, ainsi que l’éducation du citoyen.

Gabon Gabonmediatime Victor Missanda Union Démocratique Et Républicaine Udere
Une vue de l’assistance lors du congrès ordinaire de l’Udere © GMT

Une mission que Victor Missanda compte mener à bien grâce au concours de toute son équipe et des militants du parti. Il promet de faire le ménage. « Faisant du consensus une vertu cardinale et essentielle dans la prise de toutes les décisions politiques, et mesurant vos nombreuses attentes vis-à-vis de ma personne, je prends l’engagement devant vous et devant Dieu de débarrasser notre parti des vices qui ont souvent gangrené les fonctionnements et minés dangereusement des partis politiques », a-t-il déclaré lors de son allocution de clôture du Congrès.

Le président de l’Union démocratique et républicaine milite pour un parti ouvert au plus grand nombre. Pour cela, il a invité tous ceux qui ont à coeur de bâtir l’Udere et qui sont à la recherche d’un cadre approprié de se joindre à lui, afin constituer un parti de masse ouvert à toutes les forces vives du pays. « Croyez-moi, j’ai à coeur d’oeuvrer inlassablement à rendre notre parti attractif, condition sine qua non pour qu’il renoue avec la population et engranger des victoires certaines et évidentes », a ajouté Victor Missanda.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion