Gabon: le vice-président de la BAD chez Ali Bongo

© DCP

Ce vendredi 14 septembre 2018, le président Ali Bongo Ondimba a reçu en audience le vice-président de la Banque africaine de développement (BAD), Khaled Shérif. Les réformes entreprises par le gouvernement en matière de finances étaient au menu de la rencontre entre les deux hommes, précise le communiqué de la direction de la communication présidentielle (DCP).

Khaled Shérif s’est tout d’abord félicité de l’excellence des relations entre l’institution financière  panafricaine et le Gabon. L’hôte du chef de l’Etat a tenu à saluer « Ali Bongo Ondimba et l’ensemble du gouvernement pour les efforts réalisés et les réformes entreprises depuis plusieurs mois en matière de finances », précise le communiqué de la DCP.

Par ailleurs, la Banque africaine de développement par la voix de son vice-président, s’est dite prête à aller plus loin dans son partenariat avec le gouvernement gabonais.

Pour rappel, la BAD accompagne le Gabon dans son vaste programme de diversification de son économie. Elle a actuellement investi 500 milliards de francs CFA dans divers projets.

Laissez votre commentaire