mardi,13 avril 2021
AccueilDerniers articlesGabon: vers une pénurie de carburant à Libreville?

Gabon: vers une pénurie de carburant à Libreville?

S’achemine-t-on vers une nouvelle pénurie de carburant dans le Grand Libreville? C’est la question que l’on serait tenté de se poser ce dimanche, au regard notamment du manque de gasoil ou d’essence constaté dans de nombreuses stations service. En effet, dans bon nombre d’entre elles, des clients sont servis de façon rationnelle, laissant ainsi présager une nouvelle pénurie.

Que se passe-t-il dans les stations service librevilloises? Telle est la question que doivent se poser les usagers au regard du rationnement observé ces derniers jours. En effet, comme a pu le constater une équipe de Gabon Media Time ayant fait le tour de la capitale, chez de nombreux marketeurs les clients sont servis au compte goutte, laissant ainsi planer l’idée d’une prochaine pénurie de carburant. 

Il faut dire qu’en dépit du fait que le pays produit, raffine et exporte son carburant, les autorités peinent à assurer un niveau suffisant d’approvisionnement dans les stations service. Une situation que vit les populations gabonaises, malgré plus de 12 milliards de FCFA de subventions des produits pétroliers par an. Cette dernière entraîne souvent une paralysie de l’activité économique aussi bien dans la province de l’Estuaire qu’à l’intérieur du pays.

Si pour l’heure la situation semble « sous contrôle » comme nous l’ont confirmé à la fois un responsable d’approvisionnement chez un des opérateurs de la place et un responsable du ministère du Pétrole, joints par la rédaction de GMT, il reste que les différents opérateurs ne servent aux clients que de très faibles quantités leurs permettant de circuler jusqu’à ce que la situation se résolve.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Bestheinfusion