jeudi,20 janvier 2022
AccueilA La UneGabon: vers une inscription de l’hôpital Albert Schweitzer au patrimoine mondial de...

Gabon: vers une inscription de l’hôpital Albert Schweitzer au patrimoine mondial de l’Unesco

Ecouter cet article

Parmi les biens matériels que compte le Gabon, l’hôpital Albert Schweitzer situé à Lambaréné dans le département de l’Ogooué et des Lacs est sans aucun doute l’un des plus importants. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’une équipe du ministère de la Culture a séjourné le samedi 27 novembre dernier dans le chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué afin de relancer l’inscription de cet hôpital au patrimoine de l’Unesco.

Une délégation du ministère de la Culture composée d’Adrien Djiembi, directeur général du patrimoine culturel, Joëlle Medra Tchipandi, Jeanne-Valérie N’noh Bibang et Junior Mba Ndoh chargés d’études, a séjourné récemment à Lambarené. Ainsi, cette descente sur le terrain portait sur l’intégration de l’hôpital Albert Schweitzer au patrimoine mondial de l’Unesco.

Selon Adrien Djiembi, directeur général du ministère de la Culture, il était question de répertorier cet hôpital afin qu’il soit inscrit comme un élément essentiel culturel reconnu au-delà de nos frontières. « Nous avons examiné le dossier. Nous avons retenu ce qui sera proposé pour son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco » a-t-il déclaré. Ce bien pourrait dans l’immédiat répondre aux critères de Valeur universelle exceptionnelle (VUE) au vu de sa valeur universelle exceptionnelle.

Pour rappel, si l’hôpital Albert Schweitzer est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, il rejoindra les Chutes de l’Impératrice de Fougamou inscrites depuis le mois de mai dernier. Ainsi, un rapport sera rédigé et remis au ministère de la Culture. Lequel le transmettra à son tour au Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda pour une reconnaissance effective au niveau mondial.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop