dimanche,19 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: vers une flambée du prix des billets d'avion

Gabon: vers une flambée du prix des billets d’avion

Ecouter cet article

Alors que le secteur aérien a connu une baisse significative de ses activités du fait de la crise sanitaire liée au covid-19, la mise en application de la « redevance passager » pourrait avoir une incidence sur ledit secteur. Et pour cause, l’instauration de cette nouvelle taxe par le gouvernement pourrait entraîner une hausse importante du prix des billets d’avion. 

Prévue entrer en vigueur le 24 août prochain, la « redevance passager » commence à susciter des inquiétudes non seulement auprès des opérateurs de l’aviation mais aussi des voyageurs. En effet, pour de nombreux observateurs, la mise en place de cette nouvelle taxe devrait entraîner un renchérissement des prix des billets d’avion.

Ainsi, dès l’entrée en vigueur de cette taxe, les billets connaîtront une hausse selon le plan tarifaire suivant : pour les vols d’une durée excédant 2 heures, à 32 798 FCFA par passager en classe économique, 39 357 FCFA en classe affaires et 65 596 FCFA en première classe. Quant aux vols de moins de 2 heures, les redevances sont fixées à 26 239 FCFA par passager en classe économique, 32 798 FCFA en classe affaires et 42 638 FCFA en première classe.

Si le gouvernement assure que les fonds collectés devraient servir au financement de la seconde voie d’accès à la commune d’Akanda, cette justification est pour le moins incompréhensible pour les compagnies qui courent le risque de voir leur clientèle se détourner vers d’autres moyens de transport notamment en ce qui concerne les voyageurs nationaux. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop