mardi,9 août 2022
AccueilDerniers articlesGabon: vers une amélioration des services de la CNNII

Gabon: vers une amélioration des services de la CNNII

Ecouter cet article

Les membres de la Compagnie nationale de navigation intérieure (CNNII) ont tenu un conseil d’administration, le vendredi 17 juin 2022 à Libreville. Une rencontre dont l’objectif était d’établir des mécanismes visant à remettre sur pied ladite compagnie maritime minée par des nombreux dysfonctionnements et difficultés de fonctionnement depuis plusieurs mois, rapporte le quotidien L’Union.

Acteurs majeurs de la circulation maritime, les agents de la Compagnie nationale de navigation intérieure (CNNII) qui permettent à des milliers de personnes de voyager par bateau à travers le pays. En effet, ces derniers sont confrontés depuis plusieurs mois à de nombreuses difficultés notamment, l’accumulation des arriérés de salaires, l’évolution des travaux de réhabilitation du bateau Ltc Setté-Cama, la situation des moteurs du Ntchengue Express et les perspectives de remise en service de ce catamaran. Autant de dysfonctionnements qui, réglés, devraient soulager les populations en proie au refus des transporteurs de baisser les prix.

Une volonté d’amélioration affichée par le président du conseil d’administration du conseil d’administration. « Nous avons, durant ce conseil, demandé à chaque administrateur de faire des efforts pour que tous les problèmes structurels de fonctionnement, qui minent la compagnie, trouvent des solution » a-t-il déclaré au quotidien L’Union. Non sans indiquer le partenariat signé avec le Français Seamed, qui doit permettre de renforcer la flotte et les équipements de la CNNII.

Selon le président du conseil d’administration, il est prévu que la société française appuie la CNNII avec trois bateaux. Notamment, un FCT, une barge avec pousseur et un bateau rapide. « Ils vont nous apporter les équipements. Ça, c’est acté. Il faut maintenant discuter avec les autorités de la République sur le cadre global de cette joint-venture ou de la future co-entreprise. Nous pensons qu’au quatrième trimestre 2022, les équipements seront là », a annoncé Oumarou Baba Toukour. Un ensemble d’initiatives qui, espérons le, permettront à la compagnie d’être remise à flot.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x