jeudi,6 août 2020
Accueil A La Une Gabon: vers un renfort en médecins cubains à l'intérieur du pays

Gabon: vers un renfort en médecins cubains à l’intérieur du pays

Renforcer le dispositif sanitaire au Gabon par l’expertise cubaine, c’est l’un des sujets évoqués lors de la rencontre en début de semaine entre le ministre de la santé le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong et l’ambassadeur de la République de Cuba au Gabon son excellence Llusif Sadin Tassé. En effet, les parties ont passé en revue plusieurs questions relatives à la coopération bilatérale tissée en 2004 entre les deux États sur le plan médical.

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Alors que le monde entier fait face à la pandémie de Coronavirus, les États ne cessent de fédérer les énergies pour lutter efficacement contre ledit virus qui continue de faire des ravages. C’est dans ce cadre qu’a eu lieu la rencontre au sommet entre le ministre de la santé le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong et l’ambassadeur de Cuba au Gabon. Une rencontre qui a essentiellement tourné autour des rapports bilatéraux notamment dans le domaine de la santé.

Occasion pour le membre du gouvernement de se féliciter pour les « excellents rapports d’amitié qui émanent de la très bonne entente entre les deux Chefs d’État », a déclaré le Dr.Guy Patrick Obiang Ndong. Le ministre de la santé n’a pas manqué de lister les axes de coopération à améliorer pour parfaire un peu plus les accords établis depuis 2004 sur le plan médical.

Au nombre de ces axes de développement, la question relative à l’approche communautaire afin de désengorger les hôpitaux et autres centres sanitaires de l’intérieur du pays. À ce propos, son Excellence Llusif Sadin Tassé s’est montré rassurant. « Il était question d’examiner ensemble la possibilité de renforcer les accords de 2004. La partie cubaine étudie comment développer la santé surtout en interne. Au niveau des villages », a-t-il conclu. Une éventualité qui tomberait à pic, vu les besoins de l’heure.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Street 103 Gabon Gmt