mardi,20 avril 2021
AccueilA La UneGabon: vers un renforcement des relations en matière de santé avec la...

Gabon: vers un renforcement des relations en matière de santé avec la République tchèque

C’est à l’occasion d’une séance de travail entre le ministre de la Santé et son Excellence Marek Skolil, Ambassadeur de la République tchèque près la République gabonaise avec résidence à Abuja au Nigeria que les deux parties ont passé en revue leur coopération dans le domaine de la santé. Occasion pour le diplomate tchèque de féliciter le gouvernement gabonais pour l’efficacité de sa stratégie de riposte contre la Covid-19.

Renforcer le dispositif sanitaire au Gabon par l’expertise tchèque, c’est la proposition faite par  son Excellence Marek Skolil, Ambassadeur de la République tchèque près la République gabonaise accompagné de M. Jozef Kupec, Consul Honoraire au Gabon. En effet, lors de la rencontre du lundi 7 décembre dernier avec le ministre de la santé le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, les deux hommes ont fait le point sur les accords bilatéraux dans le domaine de la santé. Jugées minimales les deux parties ont exprimé leur volonté d’intensifier leurs relations.

A cet effet, le diplomate tchèque s’est dit disposé à booster le système de santé national et la formation des acteurs dudit secteur. Un échange d’expériences dont pourrait profiter le Gabon qui ambitionne d’opérationnaliser ses centres de santé et améliorer l’offre de soins. Autre point évoqué durant cette séance de travail, la crise sanitaire liée à la Covid-19. Son Excellence Marek Skolil, en a profité pour saluer les efforts consentis par le gouvernement gabonais pour optimiser sa stratégie contre la propagation dudit virus sur le territoire.  

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Bestheinfusion